Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les urgentistes en gréve

    Ah, ce n'est pas un problème, comme ils travaillent quand même, c'est moins génant qu'Air France ou la SNCF...sauf que, c'est grave, docteur, car notre service de santé se dégrade à la vitesse grand V.
    Des urgentistes fatigués, manquant de moyens...constituent un grand risque,et quand ils doivent suivre en plus leurs malades comme en neurochirurgie (les grandes gardes), alors là, c'est carrément le délire.
    Je ne suis pas un spécialiste, mais les politiques de santé me paraissent complétement déconnantes, manquant de réalisme ou de courage.
    Je suis pour la supression des visites à domicile des généralistes, comme dans les pays scandinaves (ah, ouai, mais quand on a des la fièvre ou qu'on a pas le temps de faire la queue....et quand on a un cancer et qu'on doit prendre le taxi chaque jour pour une radiothérapie) et pour tous les médecins, l'obligation de formation permanente universitaire régulière avec examen. Ce n'est pas aux labos à faire "de la formation".
    Pour donner plus de moyens (qui manquent) à des médecines complexes, il faut tailler plus encore dans une médecine de proximité qui laisse encore trop de place au clientélisme, aux petites névroses, problèmes sociaux et angoisses et donc aux caprices du plus grand nombre...traités à grand renfort d'anxiolitiques et d'antidépresseur.
    On me dira que c'est une atteinte à la liberté, mais quand on attend un scanner ou un traitement spécifique plus qu'il ne faut, est on libre ?