Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le film de l'année

    black-swan-portman.jpg

    Alors c’était quoi le film de l’année pour vous ? Intouchable…non, vous trouvez en y réfléchissant que c’est une bonne comédie, mais que le fond est plus que discutable…comme Mon pire cauchemar (avec Isabelle Hupert la bourge et Benoit Poelvoorde le prolo) ou Ma part du gâteau (avec le trader Lellouche et Viard en  femme de ménage)…tout ça, c’est trop caricatural, trop facile, trop grotesque, comme Polisse, c'est sympa à voir, mais il n'en reste pas grand chose…alors, essayez de vous souvenir…The True of life…non, trop mystique, esthétique, mais trop inabordable…The Artists, pas vu...les Neiges du Kilimandjaro, avec Daroussin et Melan en ouvriers en lutte à Marseille…non, trop militant et trop bon sentiment…alors, votre choix se porte sur Habemus Papam, de Nano Moretti…non, trop confus, tout comme Melancholia ou le dernier film d'Almodovar, qui était une adptation de Mygale et dont on a déjà oublié le titre…alors, Minuit à Paris de W. Allen, sorti en mai…c’était pas mal, c’est vrai, ça faisait rêver, cette vision du Paris des années 20, avec Marion Cotillard…mais, voir Carla Bruni en guide, ça faisait un peu trop Fig Mag ou Vanity Fair…alors…

    Moi, j’élis Black Swan…vous vous souvenez…très bien, les films qui évoquent la folie de l'hyper compétition… comme Shame, qui pour moi, a des points communs avec Hors Satan…dans leurs genres, des êtres aussi différents qu’un cadre new yorkais et qu’un SDF du Pas de Calais ramènent tous les deux la relation sexuelle à une forme de bestialité, de pulsion à satisfaire, qui n’a rien à voir avec les sentiments, qui eux se situent au-delà…dans l’intouchable, le vrai…dans l’incommunicable…le malaise est grand dans notre monde de pornographie, d'exploits physiques et de marché du sexe...où les êtres ont peur de l'autre, quand il devient un peu trop proche, un peu trop aimé...drôle de siècle...

    Je retiens aussi l’Exercice du pouvoir, un film français, qui est passé inaperçu et qui pourtant  rendait bien compte de la difficulté à faire de la politique…et vous ? c'était quoi votre film de l'année ?