Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Le diable au corps

     

    article-2356774-1AABCE1E000005DC-669_634x423.jpg

    L’événement ne semble avoir été beaucoup relayé en France, pourtant, il s’est passé cheunous, mi juin, dans le sud de la France, près de Ceret, dans les Pyrénnées Orientales.

    Jodi Rose, artiste australienne, spécialisée dans la musique expérimentale réalisée à partir du son produit par les câbles et autres vibrations des ponts, s’est mariée en présence du maire, avec le Pont du Diable, daté du 14ème , après avoir déclaré à la presse qu’elle était tombée amoureuse de ce vieux pont, enjambant le Tech.

    «Il sait que j'aime les autres ponts - et les hommes - le nôtre est un amour qui embrasse les aléas de la vie, comme matérialisé dans les courants tourbillonnants de la rivière qui coule sous son corps magnifique » comme elle l’écrit sur son site internet.

    On peut écouter un exemple du genre de musique qu'enregistre Jodi Rose, qui a déjà  sorti un CD  "Singing Bridges" en 2009, travaillé à partir de musiques de ponts du Japon, de Seville, Sydney, du Bosphore, de Maastricht...

     

    Après avoir joué avec les plus beaux et les plus grands ponts, Jodi Rose semble s'être rangée maintenant du côté des vieux ponts qui rassurent.... elle, n'a pas dit, par contre, de quel sexe est le pont et qui enjambe qui...mais dans le monde où l'on vit, cela n'a plus beaucoup d'importance...à priori, ceux qui ne sont pas favorables au mariage pour tous, n'avaient pas vu ou compris l'invitation...

    Présentation1.jpg