Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cher village

    Le dimanche et les jours de fête en Berry, c'est ville morte.
    "Le Berry Républicain" annonce bien quelques vide-greniers, des rifles et deux à trois concours de pétanque,mais ca ne donne pas vraiment envie.
    Traverser les départements du Cher, de la Nievre ou de l'Indre  voisine ces jours là vers 16 heures, c'est prendre le risque de faire 80 km avant de trouver un café ouvert.
    Un peu de soleil et tous les volets sont fermés, c'est peut être pour cela que Marguerite Duras avait imaginé l'héroine d'Hiroshima mon amour à Nevers . Je pense à crier "vous pouvez onvrir vos volets, la guerre est finie, les allemands se sont rendus".
    Une étude citée aux actualités régionales de FR3 de fin mai situerait le Cher comme l'un des derniers départements sur le plan du dynamisme économique.
    On comprend la fuite des plus jeunes vers un ailleurs plus prometteur et que la France ne devienne pas un vaste musée...