Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anna Politkovskaïa

Je venais de finir avec difficulté tant il était dur le livre de cette journaliste russe "La Russie selon Poutine" qui vient d'être assassinée. Je suis d'autant plus ému que son livre m'avait bouleversé. Elle savait que le peuple russe dans sa grande majorité était indifférent à ce qui se passe au Kremlin et dans le pays, Poutine étant vu comme un espèce de tsar qui n'hésite pas à se déguiser en patissier ou en ouvrier pour faire peuple lors de ses visites ou pire, à embrasser des enfants qu'il dit adorer alors qu'il a ordonne des massacres.
Elle n'y allait pas par quatre chemins sur Poutine et son régime, qui se "comporte dans la plus pure tradition du KGB dont il est issu, avec un cynisme implacable".
De la Tchéchénie à l'assaut au Théatre de la rue Doubrovka à Moscou en passant par l'autre assaut à l'école de Beslam, elle dénonçait les manipulations et les corruptions du régime revenu à l'époque stalinienne.
La liberté d'expression est menacée. Ne croyons pas que cela n'arrive qu'aux autres, les caricatures et les déboires d'un prof. de philo. ayant écrit ce qu'il pensait de l'islamisme nous montre que la bête rôde aussi à nos portes. Certes, il ne faut pas tout mélanger. Ana était de toute evidence une grande professionnelle, rien à voir avec ces petits c.. de danois qui ont fait une video sur Mohamed...mais bon


A lire RECOMMANDE : Des nouvelles à propos de l'enquete sur la mort d'Anna Politkovskaia par l'agence russe Novosti (en francais) :

http://fr.rian.ru/analysis/20061009/54639445.html

Les commentaires sont fermés.