Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La rupture tranquille

    Mon entretien de fin d'année avec le hiérarchique approche...
    Va t'il au cours de ce rituel, me demander comme l'année dernière "c'est quand ta retraite déjà", manière polie de dire "tu te casses quand ?"
    Quand on vend des ressources comme du plant ou de la bete sur pied, il faut mieux les avoir jeunes : ca court plus vite, c'est moins rebelle, c'est plus présentable. Le consulting s'apparente davantage à l'intérim qu'au conseil de nos jours.
    Devrai je lui répondre "tu sais, je fais ça pour bouffer, j'avais révé d'une autre vie, "vendre" de la prestation intellectuelle, c'est offrir son jus de crane au marché comme d'autres font le tapin et c'est rémunéré à la passe.
    Devrai je lui dire qu'après quarante années à se tartiner la tête pour trouver des concepts, des idées forces, des accroches, des argumentaires,certes, on perd de sa fraicheur et la cadence est moins rude, ce n'est pas bon pour le rendement, je ne voudrais quand même pas que le siège de la boite passe de l'ouest à l'est, c'est contre nature.
    Non, restons digne, jouons le jeu jusqu'au bout, jusqu'à la rupture tranquille, comme dirait l'autre nain.