Rachid Nekkaz
On pense souvent (moi le premier) que chez le voisin, c'est mieux. Mais, si on s'arrete deux secondes pour regarder comment ca se passe chez nos voisins européens, on s'apercoit que rien n'est évident.
En Angleterre, Al Qaida crée une angoisse quotidienne : attentats nucléaires, bactériologiques, chimiques ou classiques, chaque jour les news relatent de nouvelles menaces..
En Espagne, la violence est aussi présente à travers les menaces terroristes internes ou externes, la violence dans les stades, les dealers, les passeurs , etc...
Au Danemark, pourtant un modèle traditionnel de tolérance, la morale collective ne semble plus bien supporter les squatters...
En Suède et en Norvège, le rechauffement planétaire tue des centaines de rennes (grande richesse des lapons) par faute de manque de nourriture..
En Allemagne, les conditions de travail se sont bien durcies alors que le salarié était plutot bien loti préalablement..
Bref, si tous ces pays semblent plus dynamiques que la France, ils ont aussi leurs lots de difficultés.
Nous, on pourrait voter pour Rachid Nekkaz, il parait qu'il a ses 500 signatures et défend avec enthousiasme des idées pas si sottes...je n'ai pas vu de sondages sur lui, mais je l'ai vu à TV5 Monde, pas mal...
Commentaires
Pourquoi y-a-t'il 17 % de personnes aux smic en France? En Angleterre il y en a 2 %, au Danemark 1,5 %
D'un autre côté, y-a-t'il de bonnes couvertures sociales dans ces pays? C'est bien diffcile de compérer sa situation avec les pays voisins. Beaucoup de choses entrent en jeux, chacun à ses avantages et ses inconvénients. Est-ce que nous voulons un meilleur salaire et moins de couvertures sociales? Personnellement je n'en sais rien.
Rachid Nekkaz a besoin du soutien de tous! Merci