Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerre de génération ou soyons sérieux

medium_21chirac337.jpg
La France va mal, c'est de la faute à la génération de 68, entend t'on. Cette génération qui a tuée le travail, allant jusqu'à créer un Ministère du Temps Libre sous le mitterandisme, cette génération qui en voulant mettre au premier plan les loisirs participe largement à la pollution de la planète, Nous n'avons pas cru au libéralisme tout en idéalisant la mondialisation...et nous avons gauchisé à l'extrème la société française...et par cynisme, raméné les relations à l'un des niveaux le plus bas du monde...ce monde qui ne nous prends plus au sérieux, gens de droite comme de gauche !
Nous n'avons pas su gérer l'immigration et le social en criant au monde que nos modèles étaient les meilleurs, il faudra attendre que nous partions en retraite pour que la génération suivante trouve peut être sa place, en se préparant déjà à descendre dans la rue pour réclamer une revalorisation des retraites...
Bref, on pourrait encore continuer....mais n'est ce pas propre à chaque génération de faire des erreurs, furent elles graves (la collaboration, la guerre d'algérie, le racisme assez répandu, etc...pour la précédente).
Et puis, tant mieux si les choses progressent...en restant lucide, on n'est jamais à l'abri d'une révolution, d'une guerre...même si je ne cherche pas à justifier ou minimiser quoi que ce soit. Il faut continuer à vivre ensemble (on dirait du Bayrou, merde), mieux, la sagesse révée de la vieillesse devrait être une ligne de méditation pour notre génération qui a du boulot pour que cette ligne ne devienne pas un mensonge supplémentaire..
Photo : Reuters La Une du New York Times de ce jour, légendée Chirac soutient Sarkozy


Les commentaires sont fermés.