Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aihi,aiho, nous allons au boulot

C'est surement une grosse banalité que de dire cela, mais TOUS les boulots deviennent de plus en plus durs. Loin de nous l'ère du temps libre...Trois exemples pour illustrer ce propos vécus ces derniers jours :
- Pour un prix de plus en plus faible, concurrence oblige, 6 lascars ont déménagé notre appart. Début des hostilités 7H30 - fin 18 h sans pause déjeuner véritable...8 m3 à transporter par bonhomme (c'est la norme) + démontage remontage de meubles, mise en caisse et déballage du fragile, montage du monte meuble, transport et traitement des imprévisibles...bref, des journées bien speed.
- dans un autre registre, visite chez le neurochirurgien en consultation à l'hopital public...entre deux patients, le neuro court au bloc assurer les urgences ou une partie de l'opération qui ne peut être faite par un interne seul...il faut palier au manque de personnel.
- dernier exemple, un gestionnaire d'espace vert dans un siège social de grosse boite, boulot plutôt cool dans les années 80, aujourd'hui doit suivre les prestataires, faire les planning, étudier les prix, gérer avec des logiciels super complexes les côuts à répercuter aux unités opérationnelles ou sous traitants, contrôler la sécurité, l'environnement, la nature des produits employés, faire bonne figure aux évenements genre garden party du Président, faire en sorte que le paysage soit en accord avec l'image de la boite, se tenir au courant des modes et du design, etc...
Et cela va aller de pire en pire...pour un salaire souvent de plus en plus bas et un stress de plus en plus grand...ils vont tenir combien de temps les quadras à ce rythme ? car ils partiront en retraite de plus en plus tard....

Les commentaires sont fermés.