Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vie de chien

decembre 08 011.jpg
Certes, celui-là n'a pas l'air malheureux....moi non plus, je n'ai pas l'air malheureux, pourtant l'émotion que j'ai ressenti à la projection de The Visitor me prouve un certain état de désespoir...
Bien sûr que j'ai la chance d'avoir des soirs et des WE avec ma femme, des amis, d'avoir des loisirs pour dessiner, aller au cinéma, promener la petite chienne, lire de bons bouquins, boire un bon vin, etc...
Mais l'essentiel du temps passé est quand même consacré au boulot ou à des transactions d'achat vente, même si ce sont des petits achats...et là, ca se gâte...
Comment pourrais je aimer "la vie active", ressource interchangeable au seul gré des régles financieres...je ne suis pas comme ces condamnés à mort qui ont effectué un boulot odieux et dégradant en camp de travail dans la dignité jusqu'au dernier moment par fierté...
Je ne partage pas ce point de vue, je pense qu'il faut résister, mais comment résister...
Moi même, lorsque je cherche sur internet les prix les moins chers pour acheter un produit, je participe à notre auto-destruction, car jouer le jeu de la concurrence, c'est serrer les prix donc les coûts, et ce sont généralement les ressources humaines qui trinquent en premier...
Et que signifie un prix dans un monde qui joue au yoyo avec la bourse (-8% un jour, +8% quelques jours plus tard), que signifie un prix dans un monde où ses banques peuvent perdre des millions avec un Kerviel (escroc et victime) et finir l'année avec des bénéfices record, profitant au passage des aides de l'état, que signifie un prix dans lequel voitures ou maisons perdront la moitié de leur valeur dans les mois à venir...
et que signifie un monde dit civilisé dans lequel des hommes meurent dans ses bois dans des cabanes de fortune...
désolé, mais pour trouver de la motivation la dedans, il faut être fort...ou complétement inconscient....

Les commentaires sont fermés.