Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Welcome..chez les ch'ifs

lindon.jpg
Je trouve ce film nul...à part le premier quart d'heure qui est fort...et puis, on passe brutalement d'un docu super bien filmé à Bienvenue chez les ch'tis version Freres Dardenne avec l'humanité en moins....car le personnage joué par Lindon est plus que douteux sur le plan des intentions* et sur le plan moral, comme le dévoile la fin (mais c'est peut être cela la pensée du réalisateur pret à s'appuyer sur la douleur du monde pour qu'on l'aime et qui nous refile ses sentiments qu'il n'a pas pu troquer ailleurs)... ce pauvre Lindon avait pourtant bien ramé mais les vagues redoutables de la Manche ont englouti les efforts du comédien...car le scénario est mauvais...cette histoire sentimentalo-politique ne tient pas la longueur, et la fin est même carrément crade..
sur le même thème et les mêmes lieux, quitte à faire une série,  "maman est folle " avec isabelle Carré était bien meilleur...tout ce battage médiatique pour si peu de choses...je déconseille...et je décerne  à ce film un  César (paté pour public)
César.JPG
* S'il y a du pognon à se faire sans trop se mouiller, et si ca permet d'apparaitre comme un mec bien pour récupérer un peu d'amour dans ce monde de merde, allez, toutes les causes sont bonnes et tant pis pour les autres (ce qui doit être la pensée Drucker également)...

Les commentaires sont fermés.