Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'Histoire

Faut-il repousser l'âge de la retraite, gna gna gna...?
Quelle farce, alors qu'on sait depuis des années que le baby boom va poser problème, on a laissé pourrir la situation...et maintenant, on fait quoi ?
Alors qu'un rapport publié à l'INED en 2007 concluait déjà à l'urgence d'agir...car il prévoyait qu'à partir de 2010, seuls 17 % des séniors auraient une retraite à taux plein en passant à 164 trimestres...alors, rallonger la sauce, c'est tout simplement une manière détournée de dimunuer le montant des retraites, puisque ceux qui partiront, souvent de manière forcée, n'auront pas leurs trimestres et devront subir des décotes...

Tous les retraités à 1500 euros, envisageait-on dans l'entourage de Ségolène aux dernières élections...car il ne faut pas que les retraites soient trop faibles, because qui va consommer ?
Alors, quand le petit Roi aura été renversé, et qu'il aura du fuir avec sa Marie Carla sous le bras, et que la gauche un peu extrème poussée par le peuple affamé (ah ça ira, ça ira..) sera au pouvoir, il suffira de revenir sur les héritages, confisquer tous les biens au profit de l'état, et de mettre un minimum vieillesse à 1500 euros..plus ou moins 20% pour amuser la galerie, tout celà est cousu de fil blanc, c'est le grand consensus, à droite comme à gauche...ainsi va la démocratie....  car ces gens là s'en foutent, ils toucheront beaucoup plus, les retraites parlementaires sont assez lucratives....qu'on soit de droite ou de gauche....

Tous à Versailles, vive le Roi et sa cour....pour marquer une page d'Histoire...

Commentaires

  • Bien d'accord avec toi.
    Rocard avait déja commencé à s'en préoccuper, mais depuis on a feint l'ignorance.
    Je me demande "simplement" s'il n'est pas envisageable de créer un lien entre retraite et chômage, notamment des jeunes. Départ progressif avec tutorat, exonérations d'un coté pour cotisations de l'autre, reversement des allocations (rsa ou assedic) si remplassement d'un départ en retraite, etc..
    Enfin peut être y a t-il quelque chose à inventer qui satisfasse ceux qui souhaitent arrêter et ceux qui souhaitent commencer!!

  • Ça c'est assez proche du modèle nordique que tout le monde vante dans la classe politique. Mais appliquer à 64 millions de personnes ce qui marche avec juste qq millions c'est bien évidemment différent. Aujourd'hui dans une entreprise (même publique) un départ en retraite non remplacée c'est tout bénef.

    En même temps, Lazor, Ségo a reconnu elle même qu'elle ne croyait pas à ce qu'elle racontait pendant la campagne alors les "planchers" à 1500€...

Les commentaires sont fermés.