Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve de Noel

Vinter1.jpg

Noel, Noel....c'est commercial, c'est chiant, c'est hypocrite, c'est une corvée....on sait tous ça....pourtant, quelque chose me fait toujours un peu réver....je m'imagine à Piccadilly autour du grand sapin, traditionnelement offert aux anglais par les nordiques depuis la guerre, écouter des chorales d'enfants venus chanter Happy Christmas...ou attablé autour d'une grande table de bois en compagnie de norvégiens bien en chair, avec de gros cols roulés devant la cheminée, en train de dévorer un pinnekjott (plat traditionnel à base d'agneau) en chantant à tue tête, un peu bourré...ou encore plus fou, sur mon traineau tiré par des chiens à toute allure, je tombe sur Nisse (un espèce d'elfe dérivé du Père Noel en scandinavie, plus paysan et moins coca cola que le nôtre, sur lequel on raconte plein d'histoires) avec en arrière plan une mélodie de Grieg et des troupeaux de rennes qui se mettent à voler....bref, j'ai gardé mon âme d'enfant, et de penser à ailleurs me rend peut être plus heureux....un instant....

Les commentaires sont fermés.