Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Jeu de Paume

Photos-0005.jpg

Les Tuileries hier par l'auteur de ce blog (pas foule l'après midi en ce début janvier à côté de la grande roue...)

Le Jeu de Paume n’est pas un endroit très couru par les parisiens….on y croise surtout des touristes étrangers et on y parle plus l'anglais que le français…pourtant, ce lieu situé dans le Jardin des Tuileries (côté rue de Rivoli) s’est spécialisé dans la présentation d’œuvres audiovisuelles et photographiques. Actuellement, s’y tient une exposition (gratuite) présentant 24 courts métrages de vidéastes du monde entier. Ayant pu voir (le privilège d'être retraité et de faire les expos la semaine) tous les films, j’ai particulièrement aimé le regard de Larissa Sansour, qui filme en NB une famille palestinienne en train de partager un plat de mloukhié, en ne laissant apparaitre en couleur que les jaunes du plat ou des citrons, comme une lumière jaillissant dans un univers  confiné.

En même temps, se tient une expo sur le photographe hongrois André Kertesz, qui a cherché à introduire son ressenti dans ses photos, souvent assez dépressives et solitaires.

Voir la vidéo de présentation de l’expo sur Kertesz

18_25267.jpg

 Photo de Kertesz

 

Les commentaires sont fermés.