Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pina en 3D

J’ai vu Pina Bausch en 3D….j’avoue que c’était ma première expérience de cette technique, rien ne m’avait tenté jusqu’à présent…génial, mais c’est un peu la mort du cinéma…car si on apprécie de voir les représentations en salle des danseurs du Tanztheater (on s’y croirait), on a plus de mal, selon moi, quand ça change de plan ou sur certains extérieurs, même si Wenders n’en abuse pas…quant au film lui-même, bien sûr, on regrette que Pina n’ait pas été filmée en 3D et qu’elle apparaisse peu, mais la magie opère néanmoins…au fond, je me disais que j’aurai autant aimé un filmage en plan fixe d’une évocation sur scène des meilleures chorégraphies de la troupe…Wim Wenders là dedans…on s’en moque un peu…c'est même superflu, je trouve, c'est comme si on mettait du cassis ordinaire dans du très bon champagne....car la 3D, on ne maitrise pas tout encore en terme de montage...pour ce qui est du travail des danseurs, avec ces déhanchements, cette violence restituée de nos instincts et de nos sentiments, ces chorégraphies évoquant nos excès de pouvoir et nos désirs de conquête, mais aussi l'amour, la tendresse et la fragilité, c'est si fort qu’on en redemande….même si Pina dansant, c’était encore une émotion au dessus…

Lien vers le site du film

pina baush.jpg

Les commentaires sont fermés.