Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'exercice du pouvoir

le havre.jpg

Dans une semaine, c'est Cannes....ouf, ça va nous changer de Ben Laden et des délires autour de la communication autour de sa mort (circonstances, photos, traque...)....Cannes, c'est paillettes, business, étalage pornographique de fric, mais ça nous change....et ça nous renvoie l'image de notre monde.

On va causer autour de Woody Allen qui fera l'ouverture avec ou pas Carla Bruni, on suivra Cecile de France dans le nouveau film toujours social des Frères Dardennes, on sera ému par Daroussin en mari de femme malade, devenant ami d'un enfant clandestin au Havre (film du finlandais Kaurismaki), on retrouvera la caméra devenue scanner de l'intime dans Pater, le dernier film de Cavalier, on reviendra à nos hommes politiques (Olivier Gourmet et Michel Blanc) et à leur trouble face à la communication autour d'un accident de car d'enfant (l'exercice du pouvoir)...oui, le cinéma rend bien compte de la réalité....

Image : Le Havre de Kaurismaki avec Daroussin et Wilm

Les commentaires sont fermés.