Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La roue tourne

toit 020 large.jpg

Il n’aura fallu qu’un peu plus d’une heure pour que le vieux toit de notre maison familiale dans le nord passe à la benne…Agé de 85 ans, et alors que la maison venait d’être construite sur des pâtures, ce toit a abrité mes grands parents (tous deux décédés dans le pavillon de pur style maison ouvrière du nord), avec ma mère qui a grandie là…Ce toit a échappé aux 400 bombardements des alliés qui ont pilonnés la ville pendant la II Guerre Mondiale, faisant de Boulogne sur mer l’une des communes les plus détruites de France…ce toit a abrité quelques soldats ennemis, lorsque la maison a été réquisitionnée par les allemands suite à l’invasion du nord de la France…ce toit qui m’a protégé chaque été lorsque je venais en vacances de ma naissance à mon adolescence…ce toit qui a résisté aux nombreuses tempêtes violentes avec des vents dépassant parfois les 120 km/h, la maison étant située en hauteur face à la mer, grâce à une technique artisanale d’assemblage des tuiles entre elles (aujourd’hui, chaque tuile est vissée à la charpente dans la région)…ce toit va faire place à un nouveau, qui j’espère sera aussi solide…
La roue tourne…

roue.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.