Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes le peuple

Nos candidats à la présidence reflètent nos désirs et nos valeurs…mais quel patchwork…revenons à Ségolène, que pouvait incarner celle dont le peuple de gauche ne veut plus aujourd’hui.. elle séduisait probablement avec son côté JMJ, aimez-vous les uns les autres, chez nous soyez reine, dont bon nombre de socialistes rêvent encore…un grand retour à la solidarité…et puis Ségo, elle avait un côté Bonne maman, qui protége, qui gronde, qui punit, qui séduit et console….pour ses grands enfants immatures que sont les français, elle avait des atouts…pourtant, ce même peuple a failli élire DSK, l’homme qui nous aurait amené les filles de Dodo la Saumure à l’Elysée, transformé en lupanar avec des glaces partout…c’était probablement son côté compétence, symbole d’une certaine méritocratie, à laquelle bon nombre de nos citoyens sont attachés…et les français ne sont pas très regardant sur la morale sexuelle, le libertinage, ça rappelle 68 et puis, rappelez-vous, ils ont eu du mal à y croire à ses obsessions, là encore, les enfants ont besoin de beaucoup de preuves pour avouer leur aveuglement …Hollande, c’est une synthèse des deux premiers, en plus sage, celui-là, il n’a pas une tête de partouzeur….c’est le bon père de famille, qui sait compter et écouter….et plaisanter..
Sarko, il avait plu avec son énergie, son franc parler…mais il agace maintenant le plus grand nombre, car il rappelle le patron de la boite, celui qui s’en fout plein les poches, qui use beaucoup de l’autorité avec un brin de mépris et qui peut vous refuser des augmentations et vous sucrer vos primes sous prétexte de sauver la tôle.…
Tout ça bouge, l’opinion se modifie au fil des images vues à la TV, au fil des plaisanteries de guignols de tous poils…alors, vous imaginez, pour faire une Europe Unie

Les commentaires sont fermés.