Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J. Edgar

edgar2.jpg

Encore un film de Clint Eastwood…encore un personnage complexe…J. Edgar Hoover fut peut être l’homme le plus puissant des Etats Unis, réussissant l’exploit de se maintenir plus de quarante ans à la tête du FBI…on se doute que pour traverser l’Histoire et des courants contraires, il ne fallait pas être un enfant de cœur…notre homme puise son énergie dans sa haine des gauchistes, des noirs, et du Mal…alors, il n’hésite pas à employer tous les moyens légaux ou pas, pour demeurer, faisant des « dossiers  confidentiels » sur les Présidents qui se succèdent, s’impliquant peut être même plus qu’il ne fallait autour de l’assassinat de Kennedy et ayant des relations obscures avec la Mafia…et pourtant J. Edgar, qui n’a confiance en personne, avec une obsession pour les fichiers et le secret, a une vie intime plus que trouble, des rapports ambigus avec sa mère, sa secrétaire et l’homme qu’il nommera pour le seconder…

Très bien interprété par L. Di Caprio, Naomi Watts et l’acteur qui joue le rôle de l’ami intime, le film est néanmoins souvent assez bavard et manquant de punch…on se tortille un peu sur son fauteuil, en trouvant que la fin s’éternise… et l’image désaturée, ça fait vraiment vieillot, même si c’est un parti pris volontaire de Clint et de son chef Op.

Bref, à mon avis, on peut s’en passer, il y a actuellement d’autres très bons films…et puis, moi, ce genre de récit qui sent assez l’extrême droite, tout en faisant pas mal d’entrées,  en ce moment, ça me fait un peu peur…

 

Les commentaires sont fermés.