Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crumble et tete de veau

mougin.jpg

 On s’installe à la terrasse d’un restaurant à Mougins...il fait un temps doux et agréable sur la côte…un couple de séniors est à la table d’à côté...très vite, la conversation s’engage.. ce sont des anglais amoureux de la France, en vacances dans la région…très vite, on comprend que ce sont des anciens profs d’université, vivant au sud ouest de Londres…la conversation tourne vite autour de la politique et de nos élections…
- Alors, qui va gagner, selon vous ?
- Hollande bien sûr….il a beaucoup d’avance
- C’est bien…nous sommes des anglais socialistes…pourtant, il a du charme Sarkozy, il parle comme un vrai français, il est drôle…
- Et vous, comment ça va avec Cameron ?
- C’est dur, très dur…on ne parle que d’argent…mais chez nous, Blair a trahi…il n’y a plus de socialisme..
- Et Gordon Brown ?
- Il était triste, sans envergure…et puis, il a fait du socialisme une méthode de gestion.. il n’y a plus de rêve…vous, au moins, Hollande, il parle comme un syndicaliste, il fait homme de gauche..
- Pourtant il a ou il a eu une belle villa ici…une autre aussi à Cannes dans les hauteurs…la famille Hollande a vécu à Paris dans les beaux quartiers, près de l’Etoile et François a fait ses études à Neuilly, où Sarkozy a ensuite été maire… 
- Vous êtes plein de…comment on dit…paradoxes…les français…
- Paris est une ville romantique, nos hommes politiques aussi, peut être…vous les anglais, vous êtes plus pragmatiques..
- Oui, mais ça manque de piment, de folie…alors, on adore la France…on vient souvent…votre culture, votre cuisine, vos vins…et puis, vous êtes plus européens que nous …
- Alors, vous êtes pour l’euro ?
- Rires…joker…buvons à la République
- Et à la Reine..
- On l’aime bien aussi la Reine….elle assure une sorte de continuité sur le plan international….Allez, bonne chance…les français…


 

Les commentaires sont fermés.