Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la route

ontheroad.jpg

Sûr que le texte de Kerouac donne l’essentiel de sa force au film, même si ce n’est pas très fidèle, on s'en fout…au début, on s’ennuie un peu…pas de géniale mise en scène, du déjà vu, comme un mélange de Coen, Allen, Lynch et autres Wenders…puis, il se dégage tellement d’énergie, de vie, de liberté des acteurs, que ça fait vachement de bien…ça change du Président normal avec ses plaisanteries d’étudiant ringard, des beaux discours démagos autour de la justice et l’égalité, des quotas de bonne femmes…le ton et l’impertinence de « Sur la route » vous feront vite trouver complètement nanar le pâle Ayrault à la télé le soir…

Je retiens deux citations qui résument bien l’esprit contestataire du film :

« Vous faites pas entuber par les emmerdeurs » et « seuls les fous m’intéressent »…je vais accrocher cela au dessus de mon lit, par les temps qui courent, pour me redonner le moral tous les matins….ah, la beat génération…laissez vous secouer….ça vous remettra peut être les idées en place

 

Les commentaires sont fermés.