Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télé Gaucho

telega.jpg

Librement inspirée de l’histoire de Télé Bocal, cette histoire a le mérite de tordre le cou, avec humour, aux idées et engagements gauchistes des années 90.

Tout y est, du leader d’opinion qui roule surtout pour lui, à la militante qui y croit et finira isolée, aux délires d’un collectif, qui croit vivre une aventure décalée et libertaire.

Mais comme c’est avant tout une comédie, le film n’est malheureusement pas qu’une peinture sociale, à mes yeux, bien plus réaliste qu’un film de Costa Gavras, qui lui, se prend beaucoup plus au sérieux. L’auteur a cru bon y rajouter une trame sentimentale avec une Sara Forestier qui finit par agacer. Dommage, car la plongée dans l’univers des médias, qu’ils soient de type purement capitaliste ou associative et alternative, comme cette Télé Gaucho, sonne juste et rapporte bien le cheminement d’intellectuels qui finissent par s’écarter des idéaux en se heurtant à la redoutable audience. On a beau vouloir être pour l’égalité, une équipe qui fait de la télévision est avant tout intellectuelle et ne vit pas tout à fait la même chose qu’une femme de ménage ou une vendeuse qui bosse prioritairement pour gagner sa vie.

Malgré les ratés, je conseille ce film a tous les gauchos, histoire de leur remettre les idées en place….mais ça, faut pas rêver, ce public là ne fera pas parti de l’audience, sauf si il s’est retrouvé là par hasard, en se faisant accrocher par le titre…..

 

Les commentaires sont fermés.