Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zéro Dark Thirty - le film

film,cinéma,films

Est-ce le fait d’avoir vu ce film dans le seul cinéma du Val d’Oise qui le projette, à savoir dans les recoins un peu sordides de Cergy le Haut, au bout du bout, dans l’immense hangar UGC, au milieu des prés encore couverts de neige verglacée….en tous cas, cela en a rajouté à la sensation glaciale, qui m’a rappelé les films de propagande que l’armée française projetait quand on faisait nos trois jours….bien sûr, c’est plus moderne, avec assaut des Forces Spéciales, hélicoptères furtifs, le tout filmé en infra rouge, comme si on y était….mais bon, j’étais content d’arriver au bout des 2H30 , après avoir supporté une heure de reconstitution de tortures made in CIA, à l’époque Bush, (dont on démontrera un peu trop aisément que le renseignement direct est bien plus efficace, car même sans torture, rien n’est angélique, comme les missiles par drone autorisés par Obama, et rien n'est terminé), quelques attentats sanglants comme celui de Londres ou contre  les intérêts américains et la traque de la demeure de Ben Laden.  

Certes, je reconnais que cela est bien fait, mais on apprend vraiment rien de nouveau, si ce n’est qu’une femme en tailleur peut se transformer en « chef de projet CIA », vraiment très consciencieuse dans son « travail »…enfin, même si les faits sont fortement proches de la réalité, cela fait quand même un peu trop film de communication militaire à mon goût…

 

Commentaires

  • Et au niveau des dialogues, c'est bien ?

  • Les dialogues ? D'un interrogatoire, genre "tu vas parler ?" à "il est où", on ne peut pas dire que c'est le point fort d'un film qui cherche surtout à marquer par l'image.

  • Ma question était ironique -))) Le dernier Tarantino me tente plus.

Les commentaires sont fermés.