Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps de rendre des comptes

 

Le mythe s’écroule jour après jour et il faudra que vienne le temps des réparations, tout au moins de la responsabilité.

 

La gauche française, depuis au moins quarante ans, a installé en France un mythe, en laissant croire et en transmettant, via Educ Nat, la presse et la muséographie officielle, qu’elle représentait le cœur et l’intelligence noble.

 

Tout est en train de sombrer…petit panorama des mythes :

 

En Histoire d’abord, en faisant croire que la Révolution Française était voulue majoritairement par le peuple (ce qui est plus complexe que cela), que le Front Populaire était un grand soulèvement de la gauche ouvrière (faux en grande partie, mais un ras le bol des élites de tous bords, suite à la guerre 14 et à une certaine misère vécue dans les années 30 par les plus vulnérables), que la Résistance était une œuvre de gauche  (faux en partie, il y avait des résistants de tous bords et des responsables de gauche ont suivi Pétain au début de la période de Vichy), que la gauche française s’était battue pour l’indépendance de l’Algérie (faux en partie, c’est oublier l’action de gens comme Mitterrand, grand ministre sanguinaire).

En économie ensuite, en faisant croire que tous les patrons sont des salauds en puissance, mélangeant les puissants du CAC (souvent issus du même milieu que Hollande ENA HEC) et les patrons de PME qui sont des gens qui prennent des risques et créent une grande partie de l’emploi.

Dans la vie publique, laissant croire que les meilleures élites de la nation sont toutes dans les services publics, oubliant que des universitaires sont rarement de bons managers et que ce sont des formes d’intelligence qui n’ont rien à voir.

Actuellement, avec un Hollande qui persiste à vouloir faire croire fin octobre qu’il va inverser la courbe du chômage, alors que les chiffres prouvent le contraire et que ces contrats de génération sont en partie un échec…

Bref, ça fait beaucoup, non ???

 

Les commentaires sont fermés.