Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La jalousie -Film de Garel

21029494_20130820171921576_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Peut être que les critiques saturent, à force de voir des films en 3D, des films avec des effets spéciaux, avec de la violence et du sexe, alors ils encensent la Jalousie...un peu comme si au lendemain des fêtes, on se jetait sur un jambon purée...avec un bon jambon, quand même...le film a comme chef op Willy Kurant (Orson Welles, Godard, Pialat, Varda...excusez du peu).

Bon sur le fond, c'est une histoire de jalousie assez banale...certes, on est dans le milieu des artistes, ça se sent...tu m'aimes, chéri...genre tu les aimes mes jambes, et mes pieds, tu les aimes...parce que si tu ne m'aimes pas assez, je m'en vais...ça cabote sec et on la remue la purée, dans tous les sens, on gratte, avec un peu de jaune d'œuf (une enfant qui joue le rôle de la fille de Louis ) pour lier le tout...et puis c'est du Garel père et fils et ombre du grand père, toujours...on entretient le mythe, c 'est en noir et blanc, ça se passe entre 68 et aujourd'hui (on ne sait pas trop), avec des quadras à peu près aussi matures que Duris dans Casse tête chinois...bref, vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas abonné à Télérama ou aux Inrocks, passez votre chemin, vous allez vous emmerder, même si cela ne dure qu'une heure 15...sinon, j'ai pas grand chose à dire de plus, mais bon, Garel non plus, ne semble pas avoir grand chose à dire et cela ne l'empêche pas de faire du cinéma...

Les commentaires sont fermés.