Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Grand Budapest Hotel

082768_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

The Grand Budapest Hotel, c’est d’abord un univers…vous prenez un shaker, vous mélangez le film d’animation, le style Kusturica avec des décors et des pâtisseries à la Sofia Coppola, vous ajoutez un zeste de suspens so british à la Agatha Christie, enfin vous mixez tout çà avec une musique originale de Desplat …on sent que chaque plan a fait l’objet d’un soin particulier, avec storyboard et long travail de préparation; on n’est pas dans un film d’auteur à la française, avec caméra à l’épaule…après, cela tient d’un genre à la fois loufoque et grave, sur fond de roman de Stephan Zweig, de montée du nazisme, dans un pays imaginaire, en Europe centrale, coincé entre la Pologne et la Moldavie…le film, on rentre dedans ou pas… je conviens que cela peut agacer, mais on peut aussi s’émerveiller d'une réalisation soignée de Wes Anderson ou trouver cela original…moi, je n’en ferai pas le film de l’année, mais je suis quand même content de l’avoir vu, l'intérêt du Grand Budapest étant surtout visuel, car disserter sur l'histoire et sur le sens, je laisse ça à Télérama...

 

Les commentaires sont fermés.