Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La petite France qui tient à ses points points

    Lutter contre les inégalités, les injustices, le chômage…Tout cela commence à me chauffer sérieux…les injustices, d’abord…c’est marrant, on accepte les inégalités physiques, personne ne songerait à faire une loi pour obliger les hommes ou les femmes à draguer les tromblons, au nom de l’Ordre Juste…mais dans le domaine intellectuel, il est normal en France de plafonner les désirs d’un patron, qui pour un gaucho, ne vaut pas plus qu’un beauf qui se gratte les oranges toute la journée devant une série de W9, une Kro à la main…
    Il faut entendre ce matin les représentants des fonctionnaires monter au filet avec leur catalogue de mesures anti entreprises, proposant de bloquer les crédits recherche, pour ne pas surtout toucher les pensions et le point d’indice des fonctionnaires…c’est qu’on est des humanistes…Humaniste ? Je croyais que le débat était clôt depuis 50 ans entre humanistes marxistes, humanistes chrétiens et anti humanistes …les échanges houleux des années 60 entre Garaudy, Sartre d’un côté et les structuralistes de l’autre, disparu, passé à la trappe de l’histoire….
    Le chômage, c’est le ponpon.… Alors qu’on n’a pas vraiment intégré la portée de la révolution numérique, qui bouleverse et va éliminer de plus en plus de vieilles manières de faire, le connard à marinière est devenu ministre de l’Economie… et on continue au PS, comme dans le nord, à Boulogne sur mer, de croire que les librairies vont renaître, qu’il faut aider au remplacement des magasins traditionnels que ces salauds de Groupe Chapitre ont fermés, y compris la librairie Sorbonne en plein centre de Cannes, qui n’est quand même pas l’endroit le plus défavorisé de ce pays…Au journal Libération, on lutte en prenant les lecteurs à témoin, contre ces enfoirés de dirigeants qui veulent transformer les immenses locaux inoccupés du siège de la rue Béranger en start up…Quant à moderniser la Sécu et mettre en place une application sous Android pour valider des prestations au pied du malade en médecine de ville, revenez dans 20 ans…les services informatiques sont déjà très occupés avec Linux, qui buggue de tous côtés..
    Ce pays est complètement à côté de ses pompes…enfin, 20 % d’abrutis tirent l’économie vers le bas et Hollande n’ose pas trancher…