Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Mauvaise image...ou absence d'image

     
    d8d23c0b6ebdcb5eab7ef5558b18f33c.jpg

    On peut croire que je suis un grand raleur, en révolte contre la France.
    N'empeche que, j'ai touvé un article dans lequel les finlandais ralaient sur les francais.
    Ils evoquaient les sur productions, mettant en avant que les finlandais savaient s'adapter, comme par exemple ne pas hésiter à mettre de la viande de rennes dans des pates à l'italienne ou sur des pizzas, alors que les francais ne seraient capables que de demander des subventions à Bruxelles, en cas de suproduction.
    Argument juste ou pas, cela prouve en tous cas que l'image de notre pays n'est pas tres bonne dans ces pays.
    L'un des responsables est surement la TV. Les nouvelles (nombreuses) de l'Europe sont données par les médias...essentiellement à travers le filtre anglosaxon. Or, il n'est de secret pour personne que les anglosaxons ne nous font pas de cadeau, voire plus...par exemple, BBC news a évoqué la libération des prisonniers bulgares en évitant bien de montrer Cécilia et en mettant en avant le travail de négociation européen...par contre, cette même chaine n'a pas manqué de dire que Sarko avait rencontré Kadhafi en s'engageant à livrer des missiles...et nous, nous n'avons pas de média émettant en anglais ou de presse comme Le Monde, le Figaro ou Libération avec des pages en anglais sur internet..comme le font tous nos voisins !!!!


    Tiens, un autre exemple, un certain nombre d'hotels en Finlande recevaient DW, une chaine allemande qui vante ses produits et donne des journaux type BBC plusieurs fois par jour en langue anglaise..voir son site en francais...
    Il ne faut pas trop s'étonner des mauvais résultats à l'export d'un pays qui se croit le meilleur, qui refuse d'accepter l'anglais comme véhicule indispensable, refuse le libéralisme dans sa tête et s'imagine etre le phare de l'Europe...
    La France n'est plus qu'un vieux phare qui n'éclaire que ses pieds.... 

     

    Image : Marché finlandais