Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Communication et information

    Ca y est...je vais rendre enfin ma copie à mon entreprise sur le film que je réalise...c'est un peu compliqué, il faut toujours faire des retouches...politiques. C'est que le film d'entreprise est un genre bien à part, ce n'est pas du documentaire où un réalisateur peut exprimer son point de vue sur un homme, un groupe, un fait historique, etc...ou du journalisme (encore que le journalisme aujourd'hui...).

    Le film d'entreprise, c'est d'abord de la communication, il faut toujours vendre quelque chose, une stratégie, des valeurs, un nouveau concept ou de nouveaux produits...et donc, le commanditaire est très regardant..en gros, le réalisateur n'a guère que le choix du style et de la forme...c'est d'ailleurs incroyable, on m'a souvent demandé de "remonter" un discours, genre on supprime des mots, on change le sens...ce que je n'ai jamais trop accepté...je me souviens d'un film que j'avais réalisé pour une Caisse de Retraite pour cad'sup...à un moment, dans un interview fait dans la rue de cadres clients potentiels, des gus un peu banlieue passaient en arrière plan...il a fallu supprimer..."vous ne pouvez pas changer le fond à la palette, supprimer ces personnages qui ne correspondent pas à notre image ? avait demandé le client...ou un autre, dirigeant d'une des principales Caisses de Retraite qui m'avait dit "c'est du Goebbels que je vous demande, pas de l'art" ainsi va l'entreprise et sa communication !!!