Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • De Villepin-Fabius en 2012 ?

    En 2012, les français en auront bouffé du bling-bling, du people, du marketing politique, du gouvernement-sondage, de l'égo surdimensionné, du langage "ras-des-paquerettes", du religieux à 2 balles.
    Ils aspireront à un Président plus serein, plus calme, plus détaché, plus respectueux de la fonction, plus intello...mais connaissant ses dossiers. De Villepin et sa conception "Républicain du Devoir" du pouvoir et Fabius "félin grand analyste" me paraissent bien pour incarner la fonction.
    Il fallait en passer par là, La Royale n'aurait pas mieux fait, voire pire...elle est de la même trempe que Nicolas, toute en surface et en Sainte Autocrate. Il fallait en passer par là, pour réconcilier les français avec l'économie, avec un certain réalisme, pour balayer à tout jamais le socialisme niais du "tous ensemble" et casser les clivages partisans d'une autre époque.
    Je parie donc sur ce duo gagnant...l'Histoire jugera.