Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Cinéma Paradisio

    Je me souviens que mon père, autour des années 60, allait chaque semaine afficher à la porte de l'église la côte de l'Office Catholique du Cinéma pour les films qui sortaient...à voir en famille, à déconseiller...il agrémentait son panneau d'affiches et de photos qu'il allait chercher au cinéma du coin. Montreuil comptait à l'époque 3 cinémas et le Méliès n'existait pas encore.
    C'est drôle d'imaginer que Maurice Pialat (le père tenait un commerce à quelques enjambées de l'Eglise), qui fréquentait les salles paroissiales (une salle de spectacle appartenait à l'église St André) ou Jacques Brel (il habitait dans le bas Montreuil "près des buttes" et connaissait bien les curés) ont peut être consulté les panneaux...c'est que l'Eglise avant 68 avait de l'influence et prenait au sérieux son rôle d'éducateur (au sens large), c'est marrant de repenser à ça en cette journée du cinéma...