Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Mai 68

    508a9034c2afd70958341924d55036f5.jpg
    On célébre allégrement sur les médias ce jour les 40 ans de mai 68...les ténors de l'époque, de Cohn Bendit (pas Connbindite comme dit un speaker qui devait aussi dire Mittrrrand) à Hamon, Geismar,les vieux de Libé ou de mouvements trotskystes et les historiens essaient de cerner l'évenement en multipliant les points de vue...néanmoins pour l'avoir vécu, est il possible de comprendre un évenement alors que la pensée collective a considérablement évoluée..
    68 est d'abord une époque de grande bétise...bétise dans les rapports Homme femme, bétise dans les rapports patron salarié, bétise dans les relations parents enfants, bétise des syndicats ou des partis qui ne comprenaient rien, bétise (ou grande utopie proche de la niaiserie) dans les revendications..sachant que cette bétise (dans laquelle j'étais moi même jusqu'au cou) était aussi liée à une éducation, une culture générale bien plus pauvre qu'aujourd'hui. On ne se rend pas compte à quel point Internet, la TV, le brassage des individus ont fait évolué collectivement une société..qui apparaitra comme très bête dans 40 ans..mais ca c'est l'évolution...