Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Avis de tempête

     

    597ff0e2eafbc1a58d8d1945e8ab8e5f.jpg

    Cela faisait plus de trois heures que Ian était parti faire des photos de la mer déchaînée. Seule dans la villa à flanc de coteaux au cap Gris Nez, Helen commençait à trouver le temps long. Certes, les Simpson connaissaient bien la région, ayant pris l'habitude depuis plusieurs années de passer une semaine en location dans cette maison face aux côtes anglaises, mais tout de même, la BBC avait annoncé ce matin une forte tempête de part et d'autre de la Manche. Le vent soufflait à près de cent kilomètres heure et tapait bruyamment dans les fenêtres exposées plein ouest. Tantôt, il pleuvait des trombes d'eau, tantôt il faisait soleil, c'était comme cela depuis le milieu de la nuit. Ian qui ne pouvait dormir avait décidé d'aller faire des photos au matin et avait annoncé ses intentions à son épouse en partageant avec elle un solide petit déjeuner " à la française ".
    Helen entendit un grand bruit côté mer.. .ce n'était qu'une poubelle qui était venu frapper la balustrade du jardinet. Quand même, que pouvait faire Ian si longtemps ? Et s'il avait glissé dans les rochers, il pourrait crier, personne ne l'entendrait avec tout ce bruit…Helen sentait la panique l'envahir. Elle entendit un drôle de bruit venant de son GSM…ce n'était rien qu'un SMS automatique informant que le réseau 02-UK avait repris la main, cela arrivait souvent ici par mauvais temps. Helen se demandait comment, ne parlant pas bien le français, elle pourrait décrire à la police son mari disparu…elle serra les poings et décida de surmonter ses angoisses " après tout, je suis une anglaise et une anglaise fait face " . Elle alluma la radio, chercha Classic FM qui émettait depuis le Kent et perçut soudain un claquement de porte de voiture au dehors. Elle se précipita à la fenêtre, c'était Ian qui tentait avec difficulté de rejoindre la maison, tant le vent était puissant. Il était trempé et semblait de fort mauvaise humeur. Ian rapporta à sa femme qu'il avait renoncé à faire des photos compte tenu de la mauvaise visibilité et qu'il était allé à Calais faire des courses en voiture….mais en rentrant, un pneu crevé lui avait fait perdre près de deux heures à cause d'une averse torrentielle…n'ayant pas pris son portable, il n'avait pu la prévenir. Ian trouvait qu'elle avait bien de la chance d'être rester au chaud à la villa et de passer une matinée tranquille….