Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Un sursaut national

    Pour voir l'émission

    Parler des entreprises aux universités

    La belle jolie Valéry Pécresse a déclaré ce matin dans l’émission « Les 4 vérités » qu’il était temps de rapprocher les universités des entreprises, proposant entre autres, de faire venir des séniors dans les universités pour parler de leur métier. C’est beau, comme annonce et je souscris…

    Sauf que…on ne parle pas comme cela à des étudiants, cela demande un peu de cadrage…et pour parler de quoi…bon, soyons positif…et réaliste….car peu d’entreprises, à mon avis, sont aujourd’hui prêtes en France à libérer leurs séniors pour aller faire du boulot dans les universités….je ne suis pas sur qu’on est en plus l’argent nécessaire pour rémunérer le temps passé….

    Alors, alors je  suggère qu’on utilise pour cela les retraités…les retraités, en tous cas, les plus jeunes des retraités, sont les plus privilégiés du système, je suis bien placé pour le savoir…on a du temps, on est rémunéré par les caisses de retraites, on peut offrir en contrepartie du temps …mais attention, il faut cadrer la chose…pas question de faire n’importe quoi n’importe comment…

    Je suis prêt à m’engager à :

    - réfléchir à des cours ou ateliers à intégrer dans des cursus

    - donner du temps pour préparer des cours sur un sujet donné, par exemple, dans un domaine que je connais qui est celui des nouvelles technologies dans l’éducation, de la communication audiovisuelle ou des systèmes de gestion intégrés.

    - je suis prêt à aller ensuite dans les universités, si on me paye mon déplacement (faut  pas déconner) pour animer des ateliers sur le sujet

    IL Y A URGENCE A SAUVER NOTRE PAYS D’UNE MORT ANNONCEE….et de l’explosion de tout le système si on ne met pas en place des systèmes solides et performants de solidarité intergénérationnelles qui ne sont pas du pipi de chat et du bénévolat à la petite semaine.

    QUI m’AIME me suive….et me contacte…