Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Hollande d'autrefois

    François Hollande se verrait bien en haut des marches des l’Elysée….le problème, en a-t-il la carrure ?
    Je ne crois pas que ce serait un bon président. Hollande ne cesse de répéter qu’il veut faire de la politique autrement, moins centrée sur le pouvoir, avec une vision, un cap et plus de justice sociale….
    Mmouais…Hollande a déjà montré par le passé, au PS, que ce n’était pas un homme brutal, autocrate, effectivement….mais est-ce vraiment un atout ? Sous prétexte de prendre de la hauteur, ménager la chèvre et le chou, nommer des commissions, interroger des experts, alors que le monde va si vite, est-ce une bonne solution ? Kadhafi massacre…on fait quoi…il faut réagir vite…on y va ou pas…il ne faut pas attendre, écouter les uns, les autres, peser le pour, le contre, longuement et vouloir une solution consensuelle, qui ne révèle rien d’autre que la peur des responsabilités, quitte à se planter et à revenir en arrière après…
    Un cap ? une vision ? alors que tout bouge partout à tout instant, que les banques peuvent nous plonger dans un gouffre d’une minute à l’autre, alors qu’une usine nucléaire peut exploser, alors qu’il faut trouver des nouvelles formes d’énergie et négocier avec des pays émergeants de moins en moins décidés à se faire plumer…c’est une utopie d’énarque, le cap, la vision….
    Plus de justice sociale….revoilà l’ordre juste chère à son ex….la justice, c’est d’abord sortir de la crise, car sans bonne économie, on ne peut pas distribuer grand-chose et la jeunesse bout quand elle ne travaille pas, comme en Espagne, au Portugal ou en Grèce, voire dans toute l'Europe…
    Je pense qu’il faudrait un homme plus jeune, qui continue à booster les français sur quelques grands changements comme le numérique, l’énergie, l’éducation,…mais cet homme, ou cette femme là, on a pas, that is the problem….alors, faudra choisir le moins pire…et là, un homme qui utilise comme arme l’esquive, l’humour même, pour noyer le poisson comme il a appris à l’ENA, ce n’est pas du tout, mais du tout pour moi le bon cheval…on n'est plus sous la IVème République...