Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Sortez du cadre

     

    avatar concept travail animation2.jpg

    Ce WE neigeux m’a permis de regarder le making of du coffret Collector d’Avatar. Ce film, dont la réalisation a duré près de 5 ans, est un immense projet, comme d’autres films de Spielberg, George Lucas ou Kubrick, qui illustrent bien l’esprit américain, qui n’hésite pas à risquer gros, à relever toutes sortes de défis, en impliquant toutes les énergies compétentes possibles, designers, maquettistes, militaires, etc... 

    avatar concept travail animation_weta.jpg

    Aux Etats Unis, on a d’abord une vision planétaire. On peut donc tourner, capturer des images à L.A. et faire faire ensuite l’animation, image par image,  en Nouvelle Zélande, comme ce fut le cas pour Avatar ou Tintin en ayant recours à la société Weta Digital.

    avatar concept na vi language.jpg

    On n’hésite pas non plus à se lancer dans des investissements délirants, comme avoir recours à des linguistes pour créer un langage imaginaire dans Avatar, le NA’VI, qui s’inspire des recherches des plus grands ethnologues de la planète. On enseignera ensuite ce langage aux acteurs et aux musicologues qui travailleront sur le bande son.

    avatar concept travail capteurs 1.jpg


    Si vous prenez une bande de gosses français et que vous leur demandez d’imaginer un scénario de film, ils vont avoir toutes sortes d’idées…mais notre système éducatif va canaliser petit à petit toute cette énergie, et le monde du travail en Europe, où un grand nombre de professionnels passent leur journée à pianoter plus ou moins bêtement devant un écran, va finir par faire perdre tout sens créatif à la majorité des adultes, pas très formés par ailleurs, à l’esprit d’entreprise.

    avatar croquis bio.jpg

    Aux Etats Unis, il y a aussi une crise, mais il y a un état de conscience à tendance positive, une confiance dans la mise en œuvre de progression des idées, d’évolution des peuples hors des limites, qui font que la déprime n’est jamais très longue.

    En Europe, la crise pousse nos gouvernements à réduire les coûts, donc réduire les projets, donc elle va naturellement ajouter de la dépression à des citoyens comme les français, les italiens, les grecs, les espagnols et autres, qui sont formés au repli sur soi. Ajoutez à cela nos écologistes qui militent pour la décroissance et on n’aura bientôt plus grand-chose à faire d’autre que de faire fabriquer des cercueils à nos jeunes pour nous enterrer tous au plus vite…alors que notre Continent devrait aussi nous pousser à aller de l’avant collectivement.

    avatar concept.jpg

    Il faut sortir de cette régression et tous nos candidats, Hollande compris avec ses vieilles recettes, sont des criminels et nous serons encore plus criminels si nous les élisons.