Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les français parlent aux français

    J’ai suivi de 18H30 à 20 H les élections sur internet, avec un œil sur les deux grands quotidiens belges francophones (La Libre Belgique et Le Soir qui publiaient les premières estimations dès 18 heures), et avec un autre œil sur Twitter et ses twitts souvent délirants, rassemblés sous le hashtag "Radio Londres"…
    A 18H30, plusieurs instituts de sondage donnaient à peu près les bons chiffres pour Amsterdam et pour Budapest, mais donnaient Nuremberg et Stalingrad au coude à coude autour de 13 -14….L’AFP faisait même une communication des résultats pour la presse étrangère, illégallement, avant l’heure, très vite relayée par les internautes sous forme codée…et l’ambiance était bon enfant, Flamby était donné gagnant, tout allait bien…on sentait un espoir de la jeunesse...
    Puis, à partir de 19 h, les choses se sont emballées sur le net…les messages se sont soudainement multipliés pour alerter de la brusque montée de La mer qui pue  et du reflux de La mer rouge, compte tenu des premiers dépouillements. Ambiance plombée...Vent de panique...J’avoue avoir été très impatient de voir arriver 20 heures, un peu plus, Walkyrie passait devant le Nain.
    Ceci prouve une fois de plus, que JUSQU’AU DERNIER MOMENT, les instituts de sondage peuvent se planter grave…cela prouve aussi que la vague rouge était en réalité moins grosse qu’annoncée, que la France était assez en mauvais état, pas si gaucho que cela, confirmant 2002 et 2007…d’ailleurs Litron de Rouge, dont je me demande plus que jamais s’il n’est pas un leurre chargé de ramasser la gauche extrème, proposait hier soir de donner SANS CONDITIONS ses voix au PS…les électeurs apprécieront...bon, ça va être chaud et pas simple pour Dukan et Dukon, car des villes du sud de la France qui ont votées contre les étrangers à l’évidence, ne vont pas si facilement se ranger derrière le Flan, compliquant aussi la tâche de la Rollex qui devrait essayer de rassembler au centre…
    A suivre…mais, restons plus que jamais prudent avec les sondages….et les politologues qui voient Guimauve écraser la Talonette de Neuilly avec 54 %...