Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La pince à Pépère

    C’est quoi la boite à outils du Hollande ? 
    On peut résumer assez facilement sa stratégie…le bas de laine des français est considérable, en particulier chez les seniors (en tenant compte du patrimoine)…en ponctionnant tout doucement mais sûrement ce pécule, on va pouvoir créer des emplois de fonctionnaires ou aides qui vont venir se substituer, selon les projections théoriques de quelques énarques, aux emplois du privé, sur lequel on a déjà fait une croix…en grande partie pour des raisons idéologiques…
    En voilà une idée qu’elle est bonne…sur le papier…Regardons ce que cela donne dans la réalité….Cuvillier, le sous ministre des transports, pratique dans sa ville du Pas de Calais cette politique depuis des années… il a créé dans l’une des villes les plus pauvres de France (pratiquement plus de pêche, à cause de raisons écologiques pour faire simple) des emplois de jardiniers et des emplois de profs, grâce à des Universités construites à grands coups de subventions…
    Le problème, c’est que sorti de l’Université, nos jeunes qui ont un diplôme ne se voient offrir que des jobs peu qualifiés…alors, ils partent à Paris ou ailleurs…quant aux entreprises, on les cherche, même si une communication à la soviétique, met toujours en avant les quelques dizaines de techniciens qui font des jobs en bio ou en Haute Technologie.
    On trouve bien moins qu’ailleurs, des cadres, peu attirés par une ville froide, plutôt cheap dans ses offres (par contre, on trouve des avocats, des magistrats, car c’est tristement l’une des premières villes de France pour les crimes sexuels ou sordides…souvenez-vous d’Outreau).
    Alors, c’est ça la boite outil à Pépère, qui pour moi, n’est pas social démocrate et qui decevra à terme que le plus grand nombre….et augmenter la dette….
    Drôle de tournevis…