Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires de jardiniers

medium_fg0003.jpg

 

Le dimanche matin, pas envie de se prendre la tête avec la radio, j'ecoute France Inter. Et depuis des années, on a droit au jardinier. Avant, c'etait Nicolas le jardinier (salopette, le dicton du jour, la bouillie bordelaise, etc..) mon pere écoutait avec assiduité.

Maintenant, c'est un quinqua, plus technicien, plus intello, Alain Baraton, jardinier au chateau de Versailles (ca pose et ca impose), finalement plus adapté à notre generation.

Le jour ou l'on entendra un plus jeune, qui fera des trucs raffinés avec des fleurs du monde pour pas cher, on se dira qu'on commencera a sucrer les fraises...on sera sorti de la cible....

Commentaires

  • ARTICLE 1

    La Numérologie Holistique et Humaniste.

    Il serait vain, illusoire et frappé du sceau du prosélytisme que de vouloir comparer les “ Outils “ de chaque Praticien.
    Il me paraît plus utile de remarquer que chacun aura ou devrait avoir choisi la/les “ Techniques “ avec lesquelles il se sent naturellement le plus en adéquation. Il en sera de même pour nos clients-patients qui viendront nous voir en fonction de l’attirance qu’ils ressentiront pour la/les méthodes que nous employons.
    Découlant de cela l’ouverture de conscience du Thérapeute et l’Intention mise en oeuvre seront déterminantes.
    Il sera également important de faire prendre conscience ( progressivement ...) à notre interlocuteur que tout ce qui paraît négatif, dans un premier temps, est là pour nous faire travailler et évoluer et d’autre part notre lien avec le tout de l’univers dont nous sommes partie intégrante et ainsi sortir de la Dualité et de la concurence avec l’autre.
    Il m’est agréable à ce sujet de citer Ramtha : L’être humain dit “ l’être s’est égaré “ et moi je dis “ l’être humain s’était garé “ au bord du Chemin avant que de comprendre et de reprendre sa route, car en fait vous êtes toujours sur votre Chemin.
    Il est important de comprendre que tout est en nous et arrêter d’aller chercher à l’extèrieur ce qui est à l’intérieur. Du même Ramtha : “ Le Doute est votre seul ennemi “.
    Dans ce sens la Numérologie que nous développons, ( pas de prédictions, pas de recrutement, pas de jugements ) est Holistique et Humaniste.
    Holistique car l’être est un tout et il est souhaitable d’en avoir une approche globale. Humaniste car nous ne parlons pas de la personne mais de ce qui se trouvait inscrit dés sa naissance dans sa “ Caisse à Outils “ avec le plus grand respect de son Libre-arbitre et Libre-déterminisme.
    Comme on le voit nous nous efforçons de ressortir des Clés afin que chacun puisse aller vers une meilleure Connaissance de Soi dans le sens d’un Développement Personnel.
    Alors comme avec les chiffres on peut tout dire et son contraire, attention aux manipulations qui pourraient s’apparenter à une forme de Terrorisme Intellectuel, la prudence doit être de rigueur.
    Lorsque l’on sait que l’on se positionne dans notre Vie par nos Choix, aussi douloureux soient-ils, si quelqu’un les fait à notre place, on lui permet qu’il nous prenne notre Pouvoir. Le Pouvoir du Thérapeute c’est de rendre son Pouvoir à l’Autre.

    Expérimentons puisque la Vie est expérience et chacun se fera son idée mais évitons les a priori en acceptant plus ce qui résonne en nous et moins ce qui raisonne !!! Alors tempérons notre cerveau gauche de l’analyse fonctionnant avec ses “ Pourquoi et Comment “ qui n’est qu’un reflet de l’Ego surdimensionné de l’humain et privilégions un peu plus le cerveau droit de l’Emotionnel, du Ressenti, de l’Intuition* et de l’Enfant Intérieur.

    C’est uniquement avec cette humilité présente à l’esprit que l’on pourra tenter de faire oeuvre utile, d’aider et permettre ainsi à l’autre de “ Devenir ce qu’il est “.

    Quelques personnalités et la Science des Nombres :

    - y faisant référence :
    Blaise PASCAL dans “ Les Provinciales “. DESCARTES y fait référence notamment dans l’essai intitulé “ GEOMETRIE “ dont le “ Fameux discours de ou sur la Méthode “ tient lieu d’avant-propos. DIDEROT dans “ Jacques le Fataliste “. BALZAC et FLAUBERT s’y sont également interressés.
    - l’ayant utilisé :
    On sait que Saint AUGUSTIN pour décrypter certains passages des Saintes Ecritures fit appel à la Science des Nombres.
    EINSTEIN s’en servit notamment pour ses Travaux sur la “ Physique microvibratoire “.
    - en ayant parlé :
    GALILEE ( 1623 ) dans le Saggiatore : “ La nature est écrite en langage mathématique “ reprenant en cela la pensée et les propos de PYTHAGORE : “ Les Nombres régissent l’Univers, ils sont l’expression de la Connaissance de toute chose “. Enfin quand JUNG estimait sur la dernière page de son dernier ouvrage : “ L’Homme et ses Symboles “ que la Science des Nombres était pour l’avenir, le domaine de recherche le plus fécond, on ne peut qu’être en accord avec lui.

    Sans oublier l’harmonie générée par les proportions du nombre d’Or : 1,618. Ces proportions que l’on retrouve dans quantité de chefs d’oeuvre de l’Architecture, Peinture, etc ... ainsi que dans la Nature jusqu’à l’implantation des feuilles des arbres.

    Alors, si vous souhaitez en savoir plus, à bientôt.....

    Jean Claude IMBERT
    Numérologue Holistique et Humaniste
    Consultations et Formations
    Tél : 04-75-03-43-38
    Site : www.francenumerologie.net


    * Lors de la récente catastrophe en Asie, les animaux à l’état sauvage nous ont encore donné une leçon puisque dans les réserves on n’a retrouvé aucun cadavre, tous les animaux se sont intuitivement éloignés au maximum des côtes. Déjà lors de la tempête de décembre 1999, les animaux étaient sorti des bois avant la tempête à la grande surprise du voisinage et avaient d’autant limité leurs pertes.










    ARTICLE 2 : La Numérologie du Bonheur au service de l’ Etre

    “ Une relation d’Aide et d’Information et non de substitution à la prise de décision “

    Quand JUNG estimait sur la dernière page de son ouvrage : “ L’Homme et ses Symboles “ que la Science des Nombres était pour l’avenir, le domaine de recherche le plus fécond, on ne peut qu’être en accord avec lui.
    Toutefois, dans ce domaine, la vigilance est de rigueur car avec les nombres il est facile de dire tout et son contraire ! Gare à la manipulation et à l’auto-manipulation dont sont parfois victimes les praticiens eux-mêmes !
    Ici, comme dans tous les domaines des Sciences humaines, l’Intention et l’Ouverture de Conscience du Thérapeute sont des éléments déterminants. Tenir un tel outil entre ses mains peut soigner, guérir mais aussi blesser cruellement, “ Science sans conscience...”
    Par facilité, et c’est fort préjudiciable, beaucoup ont été tenté de changer la Numérologie ( logos = connaissance ) en Numéromancie ( divinatoire ).
    L’homme se positionne dans sa Vie par ses choix, même s’ils sont parfois difficiles à faire. Mais si quelqu’un fait un choix à sa place, il lui délègue son pouvoir et il n’avance plus.
    Le numérologue tel que je le conçois replace la personne dans le contexte général de sa vie, il l’aide à trouver les éléments qui lui permettent de faire face à ses choix, en harmonie avec son Libre-Arbitre et Libre-Déterminisme.
    Celui qui règle les problèmes de son PASSE est bien dans son PRESENT et ne s’inquiète plus de son FUTUR. Pour régler les problèmes du PASSE, il faut remonter aux CAUSES qui produisent les mêmes EFFETS tant que ces causes ne sont pas connues, reconnues et enfin éradiquées. La connaissance de ces causes va permettre à la personne de Déculpabiliser, d’aller vers le Pardon à son entourage et à...elle-même et enfin elle s’AUTORISERA à écouter son ENFANT INTERIEUR. Surtout ne jamais RENIER son Passé car c’est la “ meilleure “ manière de se RENIER soi-même et comme nous sommes notre pire juge, les dégats pourraient alors être considérables quant à l’Auto-Dévaluation...
    Cette reconnaissance du Passé et cette redécouverte de l’Enfant intérieur permettra d’Irriguer son Cerveau droit, créera un rééquilibrage entre le Donner et le Recevoir et améliorera également les équilibres entre les Energies Cosmiques et les Energies Telluriques.
    Souvent l’Etre croit qu’il “ s”est égaré “, en fait il “ s”était garé “ en attendant de comprendre avant de reprendre son chemin.
    Cette Numérologie est possible, elle permet de voir comment l’enfant d’alors a mémorisé toute sa période d’enfance et son environnement, mémorisation consciente et/ou inconsciente.
    Les peurs, angoisses, migraines, éruptions cutanées, blocages ou difficultés de communication, problèmes d’hypersensibilté, d’allergies, de vertèbres, de surcharge pondérale, d’adducteurs, de pubalgie, de varices, de phlébites sont entre autres inscrits et l’accès à ces informations en “ Lecture Directe “ prend 5 minutes. Les expliquer à notre interlocuteur sera bien plus long... Ces explications fourniront son décodeur à la personne qui pourra alors regarder sa VIE en clair... ne plus être en REACTION à une éducation mais enfin dans l’ACTION d’elle même.
    La finalité de cette approche ? “ Deviens ce que tu es ! “


    Jean Claude IMBERT
    Numérologue Holistique et Humaniste
    Consultations et Formations
    Tél : 04-75-03-43-38
    Site : www.francenumerologie.net

Les commentaires sont fermés.