Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bandrilles, sang et histoires de cul

medium_almodovar.jpg

Je suis allé voir l'exposition Almodovar à la cinémathèque Bercy; ce qui était aussi pour moi une occasion de découvrir ces locaux.

J'apprécie assez Almodovar, même si son cinéma est pour moi assez inégal, y compris dans un même film ou peuvent se cotoyer génial et tres tres moyen (à part La Mauvaise Education que j'apprécie dans son intégralité).

Cette exposition qui vient de débuter montre dans un dédale de panneaux de nombreuses photos du cinéaste. De nombreux écrans permettent de visualiser un documentaire sur l'artiste et des extraits et pour les fétichistes, sont exposés des objets personnels de PA

En synthèse, je n'ai pas appris grand chose, je retiens le rouge très présent dans son oeuvre (le sang, l'amour passion, la corrida..), les pénétrations sous toutes leurs formes (sexe, toreéador..), le lit très important (la naissance, l'amour, la mort).

Au fond, des symboles très espagnols.

Ce type d'exposition est il nécessaire ?

Il y aurait en préparation une exposition sur l'expressionnisme allemand et une autre sur Tati (il existe tout un fond muséographique pour ces deux thèmes). Je vois déjà le genre. On peut imaginer une expo. Bergman avec costumes du 7eme sceau , accessoires de théatre et la Bible du papa pasteur, ou une autre sur Woody Allen avec clarinettes, jazz, décors à la radio Days et fauteuil de psychanalyste.

Bof...on pourrait faire un peu plus d'efforts d'imagination ?

Les commentaires sont fermés.