Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images de soi

"moi, ce que je veux, c'est faire de la tune" m'a dit l'un de mes (jeunes) collégues docteur en lettres. "Et toi, t'as l'air de t'en foutre, t'es plein aux as ? Vous etes chiés les mecs de votre génération"
Non, je ne suis pas plein aux as, mais c'est vrai que le fric ne me fait pas courrir. A dire vrai, qu'est ce qui me fait courrir ? Je me souviens des profs qui disaient "tu ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie, mais c'est grave".
A plus de 55 balais, je ne sais toujours pas ce qui m'aurait fait vraiment courrir comme boulot. Faire des films est surement ce qui m'a le plus intéressé, mais il faut passer l'essentiel du temps à discutter audience, marketing et à chercher du fric pour réaliser un film. "c'est que ca ne te tient pas assez à coeur". Faire pour le plus grand nombre une soupe aseptisée qui doit remuer tout le temps, non merci...et je ne me sens pas fait pour le sacrifice du grand messager...
Pourtant, je pense savoir vendre. Vendre, c'est la liberté pour moi, sans plus, on a toujours la paix quand on vend, que l'on soit salarié ou patron. Un jour que j'avais vendu un assez beau contrat de service à quelques centaines de miliiers d'euros, une collégue m'a dit "tu dois être vachement content". Eh ben non, j'ai dit, je suis content d'être peinard quelques temps, mais je ne tire aucune jouissance à ce jeu.
"t'es drôle comme mec" et elle ne m'a plus adressé la parole pendant 15 jours. Je ne me sens plus trop de gauche gauche, (j'ai fait du social à une époque, je me sentais mal dans ce milieu à l'humanité louche) mais je sais que le libéralisme cloche quelque part sans savoir bien où (je parle sur un plan théorique, je ne parle pas des excés).
Un autre collégue (encore un) m'a dit "tu ressembles à Robert Guediguian, le cinéaste qui a fait Marius et Jeannette et Voyage en Arménie"
Peut être, c'est vrai que je me sens proche, je ne le connais pas personnellement, mais je l'aime bien, Guediguian". Bah, qu'aurait il dit a ma place en réponse à la première question sur la tune ? Surement un truc pas tres mature, un truc un peu niais, comme disent les intellos....les docteurs en lettre...

Les commentaires sont fermés.