Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma rue Montmartre

medium_montmartre.jpg
Un cadeau de Noel, Ma rue Montmartre et il n'en fallait pas plus pour repartir dans mes souvenirs.
Je suis retourné ce matin, vers le 51 de la rue Montmartre, où j'ai vécu de fin 69 à mi 70 et ou j'etais stagiaire éducateur dans ce qui était à l'époque un foyer de semi liberté.
J'ai retrouvé les cafés de ma jeunesse, ou j'ai séjourné des heures, du Brazza au Voltigeur, et rue Montorgueil devenue très branchée. J'ai connu la fin des Halles, puisque la boucherie est partie en dernier à Rungis. Je me souviens très bien des paquets de viande lancés à la volée du fond de l'échope par de costauds bouchers avec un "et un roti pour le p'tit PD, un".
Je me souviens aussi de concerts de free jazz dans les batiments Baltard tout juste abondonnés (le 28/02/69 la moitié des Halles a quitté le carreau) et repris par des post soixantuitards pour des expos d'avant garde.
Je me souviens des pieds de porc, des soupes à l'oignon, des thés citron cognac sur le zinc le matin, un cocktail destiné à effacer les nuits blanches.
Je me souviens des camions de presse la nuit et de la Poste du Louvre avec sa dernière levée à minuit.
Ving cinq ans plus tard, je retrouvais le 2eme rue Vivienne, de l'autre côté de la Bourse, ou se trouvait ma boite d'audio visuel.
Plein de grands souvenirs, merci Hervé Bourges...Il est l'invité ce jour de Frédéric Mitterand sur France Culture à 15 H pour ce livre.



Les commentaires sont fermés.