Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment appauvrir un pays (en douceur et profondeur)

Je suis heureux, je gagne 2000 euros en moyenne par mois au lieu de 4000, mais je suis indépendant, free lance*.

Quand je ne facture pas, je ne suis pas payé, mais je suis pas aux Assedics. Je travaille plus qu’avant, quand j’étais salarié, mais je n’ai personne sur le dos, si je veux aller me promener un mardi, c’est sans problème.

 Certes, je ne pars plus en vacances, je ne peux plus accéder à la propriété, quant à la retraite…on verra. Je fais ma pub moi même, je suis inscrit sur des sites qui me prennent 15 à 30 % de com. s’ils me trouvent une mission, j’ai  aussi des réseaux.

Il y a des moments de déprime, quand je reste un mois sans rien, mais je prends des cachetons ou .. une petite dose de…on en trouve facile…

Je me sens vibrer, je me sens vivre, je suis moi, moi, moi…une chose m’inquiète quand même : je me reconnais dans la dernière chanson de Sardou (pourtant, je ne l’aime pas ce mec), alors fais je finir par voter Sarko et n’avoir aucune culture (comme dit Le Monde qui emploie pourtant des free lance). ????

 

* free lance : statut qui regroupe de plus en plus de journalistes, graphistes, traducteurs, formateurs, ingénieurs, directeurs artistiques, etc… et qui ne  touche pas les assedics entre deux prestations..en gros l'equivalent des journaliers du XIX siecle mais pour professions intellectuelles....

 

Les commentaires sont fermés.