Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catalogue de bonimenteurs

Il semblerait que la prestation de Ségo soit fort bien jugée par la presse. Mais elle juge sur quoi, la presse ? sur la forme, sur la main tendue à un handicapé, sur des émotions.
Ce pays sortira t'il un jour de l'adolescence ?
Il faudrait au moins 10 ans pour arriver à réformer le pays comme le trace vaguement Ségolène.
Le modèle danois a mis des années à se construire, il est centré sur l'individu, par sur des branches, des catégories que des syndicats archaiques en France plongent chaque jour un peu plus dans la tourmente.
Des chercheurs ce soir (il y en a qui ont faits des rapports, des études, on se demande qui les lit) sur France Culture rappelaient que l'adhésion à un syndicat en scandinavie est quasi obligatoire pour tous, que ceux ci sont mis en concurrence sur les services qu'ils apportent à la personne (et non à un groupe) : formation, accompagnement, voire fourniture d'ordinateurs, gestion des indemnités, etc..
L'accompagnement à l'ANPE est fait par un interlocuteur unique alors qu'ils se dispersent en France entre les Institutions (mission locale, ASSEDIC, etc..) et à l'intérieur d'une même Institution .
On ne va pas résumer ici des rapports, mais c'est hors du commun que les candidats disent que l'on va financer l'emploi par la croissance, que l'on va relever le SMIC, donner le plein emploi aux jeunes....c'est du pipeau !!!
Mais on délire dans ce pays. Les chercheurs mentionnés confirmaient que l'on ne pourra pas appliquer le modèle scandinave en France car il y a trop de réformes à imaginer, trop de droit du travail à mettre à plat, trop de dialogue social à changer...
Je n'arrive pas à être positif, car j'ai l'impression que l'on joue sur la plage alors qu'un tsunami est prévisible...

Les commentaires sont fermés.