Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prose et la poésie

medium_grand-3.jpg
Hier, ce n'était pas seulement les élections, c'était également la fête des pères. Mon fils m'a offert (avec un autre cadeau dont je parlerai plus tard) le DVD "Chronique d'un été" de Jean Rouch et Edgar Morin.
J'écoutais sur le bonus tout à l'heure l'interview réalisé il y a 2 ans d'Edgar Morin à propos du film. Ce dernier y évoque la prose et la poésie de la vie, à savoir d'apres ce que j'en ai compris, la prose, c'est perdre souvent son temps à gagner sa vie, vivre pour "survivre", la poésie, c'est le reste qui fabrique les moments heureux, les rencontres, les échanges, l'amitié, l'amour, etc...
Et cela me fait penser à Zébulon avec son avenir qui appartient à ceux qui se lèvent tôt. Certes, il faut bosser, je ne conteste pas, mais la poésie, je ne pense qu'elle sera apportée par un parti politique...c'est à chacun de la chercher cette poésie accessible à tous...l'image etait trop belle pour que je ne la partage pas sur un blog...


Les commentaires sont fermés.