Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma gauche et ma droite

medium_visuel-cerveau_IRM_coupe_axiale-b27.jpg
Curieusement, alors que je suis de culture gaucho., j'ai aspiré à l'élection du Sarko. Je sens depuis plusieurs années déjà la nécessité de ce dynamisme que l'on retrouve chez les anglo saxons : ne te poses pas de question, frenchie torturé, do it, tu verras bien....et le sarko, il incarne bien cela, il donne "l'envie d'avoir envie" chère à Johnny, mais que les gauchos ne portent pas...ils donnent envie Fraise des bois, Jospin, Chevénement ou DSK ?
Trop attiré par la mélancolie chère à la gauche, la sinistra, inversement les mecs de droite vous tirent vers le "tout est possible", c'est un bon slogan d'ailleurs..., ils vous tirent vers le concret, loin des rêves paralysant....mais en même temps, je sens bien que mon coeur est à gauche (elle est bonne) et que je suis tenté sans cesse d'y revenir, à ma culture gaucho., à tous ces cinéastes, ces auteurs, ces penseurs qui m'ont formé, ...car à droite, on sent vite la limite du truc, on sent que c'est la frime, on sent que c'est MOI MOI MOI qui vous aspire...mais de l'autre côté, on sent le déprime qui veille, la prise de tête, le catho qui sommeille encore, mais on sent aussi la poésie de la relation, la création, de belles choses humaines...comme la fête de la musique
Alors, on a besoin des deux ? C'est peut être ca la leçon, on a besoin des deux...et le sarko, il a compris cela, il a une longueur d'avance sur les sectaires de gauche...

Les commentaires sont fermés.