Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dominus vobiscum

9a4b2711f25f30c844d435014a41de47.jpg

Je reviens sur Hossein et son prochain spectacle sur JP2...pourtant je n'aime pas trop Hossein, mais je lui reconnais une grande capacité à sentir l'air du temps...l'Episcopat français n'a pas la même capacité...je m'explique : je pense que notre pays est en pleine demande de changements de valeurs (ce qui a permis à Nicolas de régner), des valeurs peut etre plus religieuses que nos bonnes valeurs laiques qui touchent le fond...nos nouveaux modeles que sont les pays du nord de l'Europe et les anglo saxons, revendiquent cet attachement au religieux.
Il s'agit généralement du protestantisme, plus pragmatique je pense que le catholicisme, mais Blair qui n'a rien d'un naif vient quand même de se convertir au catholicisme....il y aurait quelque chose à jouer si les évéques voulaient remplir leurs églises...mais au lieu de cela, ils persistent dans leur utopie..leur position*, leur flilosité à propos du latin (à utiliser exceptionnellement  pour réconcilier les croyants selon le Pape) le prouve, en voulant négocier avec le quidam qui voudrait par exemple une messe d'enterrement en latin pour sa vieille maman, par peur que ce soit par décorum ou par nostalgie (et alors ?) ...non, il faut questionner pour voir ou est la foi, il faudra savoir si l'on a à faire avec un connaisseur ou avec quelqu'un qui veut du latin parce que c'est "plus beau"...pauvres types que ces éclésiastiques qui apres avoir beaucoup penché à gauche vont persister dans leur dogme, comme le PS, et sombrer avec leurs croyances au lieu de renaitre....pas seulement pour le latin (que je considere quand même comme une langue universelle en période de globalisation), mais par ce qui ne serait pas du luxe, à savoir un grand coup de torchon dans la manière de s'exprimer, de communiquer, d'aborder des problèmes concrètement avec des moyens modernes comme la videprojection..mais la c'est moi qui rêve...

 

* Rectificatif : une erreur de lien a fait que j'avais mis une lettre de traditionalistes à la place d'une communication du Cardinal Ricard 

Les commentaires sont fermés.