Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Finlande et le cinéma

e8261cb28de22dcfd06343e6245a6b58.jpg

Dans mes precedents blogs, j'ai souvent que la France etait peu presente en Finlande (en dehors du luxe et de la mode).

Il y a un domaine ou j'ai trouvé une presence francaise...le cinema. A plusieurs  reprises, à Helsinki, Tampere, Mikkele, j'ai trouvé des films français à l'affiche en VO sous titre en finlandais ou en suedois (au moins deux langues parlées en Finlande). Il y avait meme de grandes affiches de Charlotte Gainsbourg sur les kiosques.

De meme à la TV Yle teema (le genre Arte finlandais, 
j'ai pu voir 2 films français le soir à 22H).

Nous, nous ne connaissons guere que Kaurismaki 
comme cineaste finlandais qui n'est pas un realisateur 
tres optimiste, loin de la. 

Comme quoi, nous gardons surement une bonne réputation dans ce domaine 

Les commentaires sont fermés.