Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue social

 
f264f9a928ef56ff7e54ce897f738e01.jpg
Dans les pays nordiques, il est courant de voir des partis opposés débattre sans s'injurier à la TV de tous les sujets. A quand des débats réguliers sur tous nos thèmes de politique étrangére ou nationale (position de la France en Irak, traitement des pédophiles, politique des transports en commun..par exemple) où l'on aurait 30 mn de débat avec un spécialiste de chaque parti qui exprimerait et défendrait la position de son parti en échangeant avec ses pairs. Non, en France, on préfere des déclarations bien solennelles et bien polémiques avec effet de manche chacun son tour, ce qui ne fait pas avancer le débat ou on préfére qu'une pétasse vante des crèmes solaires à Télématin ou qu'un présentateur mielleux lance un de ces sujets de proximité que TF1 a inventé pour ne pas trop prendre la tête de ses spectateurs.
Quand à la presse écrite, quand on voit que le Monde en est à rechercher qui paye les vacances de Sarkozy, comme le ferait le Bild (mais c'est sa raison d'être, je pense que le Monde aurait mieux à faire).
On a de mauvais résultats...mais on a aussi le niveau qu'on mérite !!!!!

Les commentaires sont fermés.