Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les francais font trimer leurs gosses

D'apres le Monde, "La baisse du nombre d'enseignants passera par celle des heures de cours".
Une fois de plus, la réforme part du problème des enseignants plutot que celui des élèves...sauf que là, on pourrait presque s'en réjouir. Si le petit écolier français travaille plus que ses voisins européens, on sait que la performance n'est pas au rendez vous.
Pour avoir fait passer des bilans de compétence dans une autre vie qui reprenaient des tests sur les acquis scolaires, je pense que si l'on réduisait de 40 % les heures des écoliers, cela ne changerait pas grand chose à la performance globale. En plus, cela permettrait de faire du renforcement pour les élèves en difficulté et le temps gagné pourrait faire que nos cheres tetes blondes se portent mieux...mais, ca c'est penser aux élèves....

Au fait, a t on lu la lettre de Guy Mocquet ce matin ?

Commentaires

  • La lettre "qui fait débat" (parce qu'elle est loin de faire l'unanimité) sera lu à partir d'octobre d'après ce que j'ai entendu dire mais j'ai pu mal comprendre.

    Moi je trouve que nos chères têtes blondes ont beaucoup trop de vacances... à moins que ce ne soit les profs ? ;o))

    Qu'on remplace les heures en trop dont tu parles et un peu/beaucoup de vacances pour leur faire faire des activités sportives (en évitant les tire-au-flancs habituels qui essayent toujours d'esquiver) pour coller un peu plus à l'adage : mens sana in corpore sano ;o)

Les commentaires sont fermés.